Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Amour d'antan de Yanna Rose
16 janvier 2011

Quelques petites définitions de nos anciens meubles!

Je vous propose quelques petites définitions, qui vous sera peut être utile  pour l'appellation de quelques petits meubles d'époques.

Sumno: Petit meuble de forme cylindrique, créé sous l'empire, coiffé d'un plateau en marbre. IL est souvent recouvert d'un placage en acajou. A l'intérieur deux tablettes.

Raffraichissoir: Petit meuble composé d'un caisson où se nichent deux petites cuves destinées à recevoir la glace et les bouteilles et reposant sur quatre pieds. C'est l’ancêtre de notre table roulante.

Semainier ou Chiffonnier: Meuble haut et étroit, comportant six à huit tiroirs.

Gradin: petite étagère posée sur un meuble et formée de tablettes superposées.

La barbière: Coiffeuse d'homme

La chiffonnière: Petite table haute sur pied et comportant trois tirroirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, je viens du blog de Mélusine et du coup je découvre votre univers, celui que nous aimons toute, la chine, la récup, et surtout la transformation..... je reviendrai à bientôt SYLVIE DU PASSE AU PRESENT
P
Bonjour, c'est bon à savoir tout ça !!! merci !!!!<br /> bonne journée !!!!!!!!!!
D
merci pour ce partage!!!<br /> bizzzzzzoé didine
M
coucou "compatriote" lol....<br /> merci d'étre passé,en effet ,je récupére tout les jours....ça jette beaucoup par chez nous!<br /> je vois que tu récupéres aussi de supers choses...<br /> si tu le permet ,je vais te mette dans mes liens ,et demain ,citer ton blog ,dans mon post.<br /> bises
M
j'ai appris ce soir la définition de summo (je pense n'en avoir jamais vu), et de gradin. On en apprend tous les jours, merci.
Publicité
L' Amour d'antan de Yanna Rose
Archives
Publicité